Quoi faire à Nantes ?

Ce qu'il faut visiter à Nantes

Nantes, une ville à 50km de la côte atlantique qui déborde de vie. Vous comptez passer un séjour plus ou moins long dans notre belle ville de la Loire Atlantique, mais ne savez pas trop quoi faire sur place ? Key10 va vous guider sur les visites, commerces, lieux et événements à découvrir absolument à Nantes durant votre passage ! Que vous soyez là pour raisons professionnelles ou personnelles, vous trouverez une activité qui vous correspond dans notre sélection, à coup sûr ! Nous vous laissons découvrir avec impatience notre liste nantaise !

Le château des ducs de Bretagne

Au cœur du quartier médiéval, classé monument historique depuis 1840, le Château des Ducs de Bretagne fait partie du patrimoine culturel de Nantes. A l’époque, il était pourvu à la défense et au port de plaisance pour les différents commerces venant de l’Atlantique. Un monument phare pour Nantes à visiter pendant votre passage, qui vous permettra de découvrir les 8 siècles d’histoire et vous imprégner de l’ambiance médiévale avec un accès aux douves et remparts du château. Sa grande cour vous permet de flâner pour contempler la structure du beau palais résidentiel aux façades raffinées et ses loggias d’esprit Renaissance.

Le château abrite également le musée de l’histoire de Nantes de quoi s’instruire tout au long de la visite. En plus de ces patrimoines, vous vous retrouvez au cœur du Quartier Bouffay proche du château, un quartier avec une architecture médiévale et appartements de style haussmanniens. Vous découvrirez aussi des boutiques éclectiques sans oublier les bars, brasseries, restaurants et commerces qui font vivre le quartier jour et nuit.

visit-castle-nantes

Les Machines de l’île de Nantes

Un espace à part entière vous attend au sein des Machines de l’île à Nantes. Vous y découvrirez une multitude de créations originales diverses et variées qui en valent sacrément le détour ! Hors du temps, vous irez à la rencontre d’un monde bestiaire de machines et notamment le célèbre et gigantesque Éléphant articulé, qui une fois sortit en balade devient encore plus spectaculaire et majestueux !

En vous baladant dans la galerie vous apprendrez les processus de fabrication, d’idées, de conception jusqu’à la construction, pour admirer ensuite les machines dans cette magnifique Galerie laboratoire. Un espace est dédié aux amateurs de sensations aériennes, une soufflerie contrôlée par un machiniste. Une fois équipé entièrement, vous irez dans le « pou du ciel » où vous volerez à plus de 100km/h, aux commandes du machiniste.

Visite des machines de l'ile avec un chauffeur VTC à Nantes

Le Carrousel des Mondes marins

Au sein de ce spectacle d’inventions vous retrouverez également le Carrousel des Mondes marins en face du musée Jules Verne à Nantes. Un univers à 360° qui vous fait découvrir les mondes marins dans lequel vous pouvez naviguer à votre rythme. Vous retrouverez au premier niveau les fonds marins où vous y verrez 14 éléments, la machine d’exploration en passant par les créatures des fonds marins comme le Crabe géant. Pour vous y rendre ? Rien de plus simple ! En toute quiétude, réservez maintenant votre VTC à Nantes chez Key10.

Au second niveau les Abysses ! Un palier dans lequel vous apercevrez 6 créatures suspendues, comme la Raie Manta ou le Poisson pirate. Enfin au troisième et dernier niveau, à la surface de la mer. Un espace ouvert à l’abri d’un chapiteau, où vous pourrez naviguer sur les vagues mécaniques du carrousel. Au grès du vent, un plateau tournant avec des bateaux et attelages marins, et également tous les poissons volants ou de surface, comme les méduses

Balade dans le jardin des plantes

Envie de verdure durant votre séjour ? Les jardins des plantes avec 7 hectares d’espace verts vont répondre à vos besoins ! Une immensité pour respirer, il a été labellisé Jardin Remarquable et fait partie des quatre grands jardins botaniques de France. Sa grande beauté remarquable lui vient de sa richesse de variétés en termes de fleurs, plantes ou arbres. Le souci de toujours réintroduire une nouvelle espèce et de conserver celles qui y sont le plus longtemps possible. Plus de 150 ans que ce jardin rassemble chaque année de nouvelles variétés pour agrémenter sa valeur et sa beauté à toutes les saisons.

Un jardin qui amène tout de même plus de 2 millions de visiteurs et a reçu en 2016 la reconnaissance de The International Camellia Society en tant que jardin d’excellence pour sa collection de Camellia : International Camellia Garden of Excellence.

Balade au jardin des plantes avec VTC à Nantes