VTC POUR FEMMES À NANTES

Voyagez en sécurité

Voyager en sécurité avec un chauffeur professionnel

VTC pour femmes, une avancée !

Plus largement appelé voiture avec chauffeur ou véhicule de tourisme avec chauffeur, le VTC est un moyen de transport qui fonctionne à la base comme un taxi. La particularité est que ce type de moyen de transport est beaucoup plus privé. Transportant tout genre de personne, le VTC est depuis plusieurs années maintenant une source d’insécurité pour les femmes. Et cela ne fait que s’accentuer au quotidien. Des harcèlements par ci, des attouchements sexuels par-là et voire même des viols de la part de ces chauffeurs de VTC surtout lorsque ces femmes doivent prendre le VTC la nuit. Face à cette situation désolante, plusieurs acteurs de l’univers du VTC ont décidé de prendre certaines mesures comme rendre disponibles des VTC spécialement faites pour les femmes. Qu’en est-il de ce type VTC ? C’est ce à quoi s’est intéressé notre article.

Y-a-t-il un VTC particulier pour les femmes ?

À cette question nous répondons « oui ». À vrai dire c’est une décision louable et sa mise en œuvre est une vrai réussite surtout lorsque l’on prend le soin d’écouter ou de lire certains témoignages de femmes qui ont été agressé ou violé par les conducteurs de VTC, à ce sujet un hashtag ubercestover a été créé par une femme permettant de dénoncer les insécurités à bord des VTC. En ce qui concerne le VTC pour femmes, elle n’a pas vraiment grande chose de particulier. À la base, elle fonctionne comme les VTC classiques. De plus, ils sont presque aussi répandus que les VTC classiques. Ainsi, vous pourriez retrouver des VTC femmes à Nantes, des VTC femmes à Paris et bien d’autres encore.

Cependant, la seule différence d’un VTC femme par exemple avec un VTC classique est que le chauffeur est une femme et les passagers ou clients ne sont que des femmes.

S’il est possible d’appeler directement par exemple un VTC femmes à Nantes, certains acteurs de ce domaine (Kolett) ont rendu le transport beaucoup plus simple en créant des applications. C’est donc via l’application que tout ce passe. Pour la plupart des VTC femmes par exemple, il vous faut d’abord télécharger l’application puis ouvrir un compte avant de bénéficier des services. Dès que vous serez alors dans le besoin, vous faites votre commande et l’application va géolocaliser le Vtc le plus proche de vous afin de vous le proposer

Le secteur du VTC a reçu un coup

Avec les femmes qui se plaignent au quotidien des attouchements sexuels, des viols, des harcèlements de la part de ces chauffeurs de VTC, vous voyez bien que le secteur va sans nul doute prendre un coup. Cet impact s’est plus accentué depuis que la plateforme Uber a fait mention de 6000 cas de violences sexuelles au cours des années 2017 et 2018 par ces conducteurs de VTC aux États-Unis.

Mais cela n’empêche que le VTC demeure un secteur d’activité sécurisé. Ce ne sont que ces conducteurs qui salissent le secteur. C’est donc ce côté sécurisant mais également courtois et discret du VTC que nous avons voulu garder avec Key10.

Si vous voulez l’un des meilleurs VTC à Nantes, qu’il s’agisse d’un chauffeur réservée aux femmes ou de VTC classiques, la société Key10 s’avère être un excellent choix. En effet, en matière de Vtc pour femmes à Nantes, Key10 offre un service de qualité et nos clientes en témoignent.

Ainsi, vous pourriez effectuer votre trajet avec votre chauffeur sereinement et en profiter également pour découvrir les services disponibles à bord.  Vous pouvez toujours vous rendre sur notre site si vous recherchez des informations relatives au métier de vtc ou autres informations importantes.

Comment va se passer le trajet si vous avez un enfant de moins de 10 ans ?

Il est certes vrai qu’il est essentiel de penser à votre sécurité lorsque vous voyagez seule à bord d’un VTC à Nantes. Mais lorsque le trajet doit s’effectuer en compagnie de votre enfant de moins de 10 ans, il est obligatoire de penser également à sa sécurité. C’est pour cela qu’au moment d’effectuer la commande, vous devriez prendre le soin de notifier cela à votre chauffeur et si possible notifier l’âge de l’enfant.

Mais ce que nous remarquons le plus souvent c’est qu’il y a certaines plateformes de VTC qui ne permettent pas de notifier cela lors de la réservation. Lorsque le chauffeur vient alors vous chercher, il se rend compte qu’il est incapable de vous prendre car il ne dispose pas d’un siège adapté pour votre enfant de moins de 10 ans. Par conséquent, la course est annulée.

Mais, il existe fort heureusement des chauffeurs professionnels qui proposent des offres intéressantes aux femmes qui doivent effectuer leur trajet avec leurs enfants de moins de 10 ans. C’est le cas de Key10 qui met à disposition un siège adapté pour vos enfants et ce gratuitement. Vous n’avez qu’à demander le siège à votre chauffeur en lui notifiant que vous avez un enfant de moins de 10 ans.

vtc-siege-enfant

VTC avec siège bébé à Nantes

Selon la loi, lorsque même à bord d’un vtc vous devriez voyager avec un enfant de moins de 3 ans, le chauffeur est obligé d’avoir à bord de son véhicule un siège adapté au poids et à la morphologie de l’enfant. De plus, la loi stipule que la prise en charge de cet enfant doit se faire grâce à un dispositif de sécurité adapté.

Mais étant donné qu’être équipé de ce type de siège à bord n’est pas une obligation légale, de nombreux VTC n’en possèdent pas. Et c’est justement le cas avec Key10, qui ne propose pas non plus d’option de course pour les mineurs non accompagnés.

transport-bebe