Avec la sortie d’iOS 19, il devient possible de transférer des eSIM vers des appareils Android, révolutionnant la gestion des cartes SIM. Cette avancée, issue des innovations d’Apple, promet de simplifier les échanges entre utilisateurs d’iPhone et d’Android, tout en optimisant la connectivité mobile.

Un message d’erreur pourrait avoir révélé une fonctionnalité attendue
Une récente découverte dans la dernière version bêta d’Android 16 QPR1 indique qu’iOS 19 pourrait permettre le transfert sans fil d’une eSIM d’un iPhone vers un appareil Android, selon Android Authority. Cette information provient de nouveaux codes intégrés qui mentionnent une option “Transférer vers Android”. Le code comprend des instructions sur la manière d’effectuer ce transfert :
Assurez-vous que votre autre appareil fonctionne sous iOS 19 ou une version ultérieure.
Actuellement, l’option Transférer vers Android > Autres options ne figure pas dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
Si ces informations s’avèrent exactes, les utilisateurs pourraient initier un transfert d’eSIM en scannant un code QR depuis leur nouvel appareil Android, en complétant la configuration avec un ID de session et un code d’accès, probablement générés par l’iPhone lui-même. Ce processus ressemble à celui utilisé par le gestionnaire de SIM de Google, qui permet déjà le transfert d’eSIMs entre appareils Android. Cependant, les chaînes de code mentionnent spécifiquement un échec de connexion si l’iPhone n’exécute pas iOS 19 ou une version ultérieure.
Le changement vers Android est actuellement possible, mais complexe
Bien qu’Apple ait simplifié le transfert d’eSIM entre iPhones avec la fonctionnalité de transfert rapide d’eSIM dans iOS 16, le passage vers Android nécessite encore un appel auprès de l’opérateur et un nouveau code d’activation. Comme l’explique Apple :
Transférer une eSIM d’un appareil Android ou d’un autre appareil non Apple
Si vous transférez une eSIM d’un appareil non Apple vers un iPhone, vous devez contacter votre opérateur pour qu’il transfère votre eSIM soit via l’activation par eSIM, soit en fournissant un code QR. Si vous avez acheté votre iPhone directement auprès d’Apple ou auprès d’un opérateur aux États-Unis, il se peut qu’ils aient déjà attribué une eSIM à votre appareil. Suivez les instructions à l’écran pour transférer votre eSIM. Si vous ne voyez pas d’instructions à l’écran, contactez votre opérateur.
Il est important de noter que ces informations proviennent d’une application de Google, dans une version bêta d’Android, se rapportant à une version iOS non publiée. Cependant, étant donné la nécessité pour Apple et Google de coordonner leurs systèmes avec les opérateurs, et avec la WWDC qui approche, cela semble prometteur.
Si cela se concrétise, que ce soit parce qu’Apple anticipe une pression réglementaire future ou simplement en réponse à une pression actuelle, le résultat reste le même : changer de plateforme pourrait bientôt devenir moins compliqué.
Nous utilisons des liens d’affiliation générant des revenus. Plus.
Qu’est-ce que l’eSIM ?
L’eSIM est une carte SIM numérique intégrée dans un appareil, permettant d’activer un plan mobile sans avoir besoin d’une carte SIM physique.
Comment transférer une eSIM d’un iPhone à un Android ?
Avec iOS 19, il sera possible de transférer une eSIM d’un iPhone vers un appareil Android en scannant un code QR et en utilisant un identifiant de session et un code d’accès.
Quelles sont les étapes pour transférer une eSIM ?
Pour transférer une eSIM, allez dans Paramètres > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Transférer vers Android > Autres options sur votre iPhone.
Pourquoi le transfert eSIM vers Android est-il compliqué actuellement ?
Actuellement, le transfert d’une eSIM d’un iPhone à un Android nécessite un appel à votre opérateur et un nouveau code d’activation, ce qui rend le processus moins pratique.






Discussion about this post