Découvrez l’univers des appareils Samsung Galaxy avec la version bêta de One UI 8. Cette mise à jour révolutionnaire améliore la lisibilité et booste l’expérience utilisateur, offrant des fonctionnalités innovantes qui transforment votre quotidien numérique. Plongez dans ces nouvelles possibilités et optimisez votre appareil dès aujourd’hui!

Les nouveautés de One UI 8
Avec la première version bêta de One UI 8, Samsung propose des changements significatifs qui marquent une nouvelle étape dans son interface utilisateur basée sur Android.
Une des modifications les plus remarquables concerne l’application Quick Share. Désormais, lorsque vous accédez à l’icône des paramètres rapides, vous êtes directement dirigé vers l’application. Sur la page de réception, vos paramètres de confidentialité sont ajustés pour permettre à quiconque de vous envoyer des fichiers. Bien que cela puisse sembler risqué, cela facilite les échanges de fichiers pour ceux qui souhaitent être réceptifs.
De plus, Samsung a amélioré la présentation des fichiers. Une nouvelle section « Récents » facilite la recherche de fichiers récents, rendant l’accès plus rapide et intuitif.
Les petites améliorations ne s’arrêtent pas là. Des mises à jour de l’application Météo et des options pour l’application Internet sont également présentes. Pour découvrir l’intégralité des modifications, consultez notre décomposeur détaillé. Nous avons également élaboré un guide pour installer la nouvelle version bêta de One UI 8, car le processus diffère légèrement des précédentes itérations.
Les dispositifs compatibles avec One UI 8 beta
Pour ce premier lancement, Samsung a limité la liste des appareils éligibles. Ainsi, des modèles comme le Galaxy S22 ne figurent pas en tête de liste à cause de leur ancienneté.
Actuellement, seule une série est éligible. La série Galaxy S25 peut télécharger la version bêta de One UI 8.
Les appareils concernés sont :
- Galaxy S25
- Galaxy S25+
- Galaxy S25 Ultra
Un observateur attentif remarquera l’absence d’un modèle dans la série Galaxy S25. Le tout nouveau Galaxy S25 Edge ne figure pas sur la liste, pour des raisons encore indéterminées, malgré son appellation similaire.
Ce smartphone mince est plus récent que les autres modèles, donc One UI 8 pourrait nécessiter un peu plus de temps de développement. De plus, les ventes du Galaxy S25 Edge n’ont pas atteint celles de la série S25, ce qui pousse Samsung à être prudent avant de le lancer dans le programme bêta au même titre que la série principale. Cela ne signifie pas qu’il ne rejoindra jamais le programme bêta, mais cela pourrait prendre un certain temps.
Nous devrions voir d’autres appareils apparaître sur cette liste avec le temps. Nous espérons également que Samsung a résolu certains problèmes rencontrés avec One UI 7, qui ont entraîné des retards significatifs. Si tel est le cas, la version bêta de One UI 8 devrait être disponible pour davantage de dispositifs très prochainement.
Nous utilisons des liens d’affiliation générant des revenus. En savoir plus.
Qu’est-ce qui est nouveau dans One UI 8 ?
La première version bêta de One UI 8 introduit plusieurs changements, notamment dans l’application Quick Share et l’interface des paramètres rapides. Cette version met également en avant une nouvelle section pour les fichiers récents, facilitant leur accès.
Quels appareils peuvent télécharger la version bêta de One UI 8 ?
Actuellement, seuls les appareils de la série Galaxy S25 peuvent télécharger la version bêta de One UI 8. Cela inclut le Galaxy S25, le Galaxy S25+ et le Galaxy S25 Ultra. Le Galaxy S25 Edge n’est pas encore inclus dans cette liste.
Pourquoi le Galaxy S25 Edge n’est-il pas inclus ?
Le Galaxy S25 Edge, bien que plus récent, n’a pas été inclus dans la version bêta probablement en raison de ventes plus faibles et d’une nécessité d’attendre des optimisations supplémentaires pour cette version.
Quand d’autres appareils pourront-ils accéder à One UI 8 ?
Samsung pourrait élargir la liste des appareils éligibles à One UI 8 à l’avenir. Ils travaillent également à résoudre les problèmes rencontrés avec One UI 7 qui avaient causé des retards.






Discussion about this post