WhatsApp, la célèbre application de messagerie, travaille sur une nouvelle fonctionnalité avancée de confidentialité pour ses chats. Cette mise à jour vise à renforcer la sécurité des utilisateurs, répondant ainsi aux préoccupations croissantes sur la protection des données à l’ère numérique. Restez à l’affût des évolutions passionnantes de cette plateforme incontournable !

WhatsApp : ajout d’une nouvelle fonctionnalité de confidentialité pour les discussions individuelles et de groupe
Meta travaille activement sur une nouvelle fonctionnalité de confidentialité pour WhatsApp, qui introduira ce qu’on appelle la « confidentialité avancée » pour les discussions. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de protéger davantage leurs messages sensibles.
Selon WABetaInfo, cette nouvelle option de confidentialité est actuellement cachée dans la dernière version bêta de WhatsApp pour iOS, disponible via TestFlight. La confidentialité avancée des discussions ajoute « une nouvelle couche de confidentialité et de sécurité », rendant plus difficile le partage du contenu des discussions par d’autres personnes.
Par exemple, les discussions WhatsApp avec la confidentialité avancée activée ne peuvent pas être exportées. De plus, les médias ne sont pas automatiquement enregistrés dans la bibliothèque de photos de l’appareil. Fait important, l’IA de Meta est complètement désactivée dans les discussions où la confidentialité avancée est activée. Cette fonctionnalité est en cours de développement pour les discussions individuelles ainsi que pour les groupes.
Bien que WhatsApp offre déjà la possibilité d’envoyer des messages qui disparaissent après avoir été vus, la nouvelle option vise à donner aux utilisateurs encore plus de choix dans la gestion de messages importants sur des sujets sensibles.
Une fois disponible, la fonctionnalité de confidentialité avancée pour les discussions WhatsApp sera facultative et gérée au cas par cas. Lorsqu’un utilisateur active cette nouvelle fonctionnalité, les autres participants de la conversation recevront une notification.
Récemment, WhatsApp a également publié une mise à jour importante pour son application iOS, permettant aux utilisateurs de définir l’application comme l’application d’appel et de messagerie par défaut sur l’iPhone. Cette option est accessible à quiconque utilisant iOS 18.2 ou une version ultérieure. WhatsApp est disponible gratuitement sur l’App Store, et il est recommandé de mettre à jour vers la dernière version de l’application pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités.
À lire également
Gadgets que je recommande :
Quelle est la nouvelle fonctionnalité de confidentialité sur WhatsApp ?
Meta travaille sur une nouvelle fonctionnalité de confidentialité pour WhatsApp, qui permettra une « confidentialité avancée » pour les discussions. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de protéger davantage les messages sensibles.
Comment la confidentialité avancée affectera-t-elle les discussions ?
Les discussions WhatsApp avec la confidentialité avancée activée ne peuvent pas être exportées. De plus, les médias ne sont pas automatiquement enregistrés dans la bibliothèque photo de l’appareil. Meta AI est complètement désactivé dans les discussions avec la confidentialité avancée activée.
Quand cette fonctionnalité sera-t-elle disponible ?
Une fois disponible, la confidentialité avancée pour les discussions WhatsApp sera optionnelle et gérée au cas par cas. Lorsqu’un utilisateur active la nouvelle fonctionnalité, les autres personnes dans la conversation recevront une notification.
WhatsApp a-t-il d’autres mises à jour récentes ?
Oui, WhatsApp a récemment publié une mise à jour importante pour son application iOS, permettant aux utilisateurs de la définir comme l’application par défaut pour les appels et les messages sur l’iPhone, disponible pour tous les utilisateurs d’iOS 18.2 ou version ultérieure.







Discussion about this post